Événement

ELLE Active le vendredi 29 mars 2019

ELLE ACTIVE, C'EST QUOI ?

Depuis sa création, le magazine ELLE porte la voix des femmes. Et depuis 2012, à Paris et en régions, les forums ELLE Active les accompagnent dans l’évolution de leur vie professionnelle.

LES FORUMS

© C.Dutrey @Presswall

Des plénières et des ateliers pratiques, des workshops et masterclass thématisés pour favoriser rencontres et partage d’expérience.

LES CONFÉRENCES

© S.Giraud @Presswall

Des rencontres organisées avec au programme :

________________________________________________________________________________________________

ÉDITION 2019

Le forum ELLE Active 2019 c’est :

  • Une étude complète et exclusive sur l'égalité femmes-hommes dans le monde professionnel après l'affaire Weinstein, réalisée par Opinion Way,
  • Des conférences aux thématiques diverses : « Que faut-il craindre après #MeToo ? », « Un congé paternité plus long, pour tout régler ? » ou encore « En 10 ans, quels progrès pour les femmes actives ? »,
  • Des conférences avec des personnalités : Christine Lagarde, Yvette Roudy, Laurence Rossignol, Jérémy Clédat, de nombreux experts, chercheurs, sociologues, psychologues, sans oublier chanteurs, humoristes et bien d’autres surprises !

Nouveauté 2019 : l’espace « Inspirez-vous », où vous pourrez rencontrer des femmes aux parcours remarquables comme Sarah Ourahmoune, championne du monde et vice-championne olympique de boxe, les entrepreneures Rachel Delacour ou Marie-France Cohen, ou Caroline Laurent, directrice littéraire et écrivaine lauréate du Grand prix des lycéennes ELLE pour « Et soudain la liberté » (Ed. Les Escales).

© S.Giraud @Presswall

Et toujours : une centaine de Workshops, des débats, des coachings en one to one avec plus de 400 experts, 1 000 masterclass, des mentoring sessions avec des dirigeants(e)s.

COUP D’ACCÉLERATEUR SUR LES RÉGIONS

Comme chaque année, ELLE Active ira à la rencontre des lectrices dans plusieurs villes de France.

© C.Gaille @Presswall

« Les femmes rencontrent plus d’obstacles que les hommes dans leur parcours professionnel : elles sont plus diplômées mais moins promues et moins rémunérées; elles supportent toujours la charge mentale et la gestion de la vie familiale. Les entreprises se transforment en raison de la révolution digitale, quantités de nouveaux métiers apparaissent dans le numérique, mais les femmes ne sont pas suffisamment présentes dans ces filières d’avenir. IL EST URGENT D’AGIR SUR TOUS LES FRONTS : lobbying auprès des décideurs politiques et économiques, mais aussi accompagnement les femmes elles-mêmes pour leur permettre de lever les freins. C’est tout l’objet de ELLE Active ».

Anne-Cécile Sarfati, Directrice de la diversification éditoriale et rédactrice en chef ELLE Paris et régions

Autres événements

ELLE Active Santé

ELLE Active Santé

La nuit des chefs

La nuit des chefs

ELLE International Beauty Awards

ELLE International Beauty Awards

ELLE Community House

ELLE Community House