Actualité

ON AIR #11 : LA NEWSLETTER RADIO DE LAGARDÈRE PUBLICITÉ le jeudi 11 janvier 2018

En ce début d’année, nous sommes heureux de faire un retour sur les dernières opérations spéciales, qui ont permis de terminer 2017 en beauté !

______________________________________

*

RETOUR SUR LA SOCIAL ROOM EUROPE 1 POUR LA FONDATION MMA DES ENTREPRENEURS

Les équipes de LAGARDERE PUBLICITE, de l'agence ENTRE NOUS SOIT DIT et de la FONDATION MMA DES ENTREPRENEURS DU FUTUR ont imaginé un dispositif sur mesure pour valoriser L’ATTRACTIVITE DES TERRITOIRES POUR ENTREPRENDRE.

L’étude a été dévoilée en exclusivité sur EUROPE 1 dans le cadre d’une opération spéciale du 20 novembre au 3 décembre 2017 :

  • En radio : des formats longs pour donner la parole à des entrepreneurs du futur et des formats courts pour développer l’attractivité des territoires associés aux fréquences des régions
  • En social média : l’interview de Hervé FRAPSAUCE, Président de la FONDATION MMA des Entrepreneurs du FUTUR et Directeur Général MMA au cœur de la Social Room E1 le 20 /11

______________________________________

RETOUR SUR LE MEILLEUR DES RÉVEILS DE RFM CHEZ TOYS'R'US

**

______________________________________

OPÉRATION SPÉCIALE IBIS & VIRGIN RADIO LE 15 DÉCEMBRE 2017

Notre Objectif : Valoriser les petites attentions IBIS lors des déplacements professionnels

Notre solution : Le Virgin Tonic part au ski dans l’IBIS du Vieux Port de la Rochelle. IBIS invite le Virgin Tonic et ses auditeurs à la Rochelle pour une matinée de fête.

______________________________________

______________________________________

Europe 1: nouveaux rendez-vous et nouveaux horaires à partir du 8 janvier 2018

Depuis lundi 8 janvier 2018, Europe 1 propose une grille avec de nouveaux rendez-vous et de nouveaux horaires.

Voici les principaux changements :

7h-9h30 : Europe Matin

Patrick Cohen, accompagné de Julie, est du lundi au vendredi aux commandes d'Europe Matin. Deux heures trente d'informations solides rythmées par des journaux complets de la rédaction d'Europe 1. Au programme : des débats d'idées, des réflexions et des invités au coeur de l'actualité. Mais aussi de l'humeur, de l'humour et des actualités culturelles.

  • A 7h20 et à 8h15 , Patrick Cohen interroge les personnalités qui font actualité à l'occasion de deux interviews et informe les auditeurs dans un grand journal à 8h
  • Jérôme Commandeur avec le " Commandeur News " chaque matin à 7h25.
  • A 8h55, Philippe Vandel donne aux auditeurs " L'info média" du jour.
  • De 9h à 9h30 , Patrick Cohen et la rédaction d'Europe 1 décryptent, et analysent les grandes questions qui agitent la culture et en débattent.

16h-17h : Hondelatte Raconte

Crimes, faits divers, histoires inquiétantes ou étonnantes, Christophe Hondelatte raconte et décrypte en compagnie de ses invités, des faits d'actualité par le biais du récit.

17h-18h : Y a pas péno !

Thomas Thouroude, entouré de l'ultra Julien Cazarre et de la légende Didier Roustan, journaliste de la chaîne L'Equipe, accueille chaque jour à 17h un invité pour jouer avec les auditeurs. Y a pas péno !, le premier jeu de radio consacré au foot avec quelques règles ... et beaucoup de mauvaise foi.

18h-19h : Europe Soir

Le journaliste Laurent Bazin rejoint Europe 1 et prend les commandes, du lundi au vendredi, de la tranche d'information du soir avec la rédaction d'Europe 1. Isabelle Millet l'accompagne tout au long de cette heure.

19h-20h : Europe Soir, le débat

Frédéric Taddeï, anime le débat du soir autour des sujets d'actualité. L'animateur met face à face des politiques, des journalistes et des intellectuels que l'on entend pas ailleurs.

Ajustement en digital : Lab Europe 1

Europe 1 n’alimentera plus Le Lab, site d’information dédiée à la politique de la marque, qui avait été lancé avant la campagne présidentielle de 2012.

Cette décision s'inscrit "dans une réorientation de l’effort d’innovation d’Europe 1 vers les podcasts, la vidéo, les formats interactifs et les assistants vocaux", explique Olivier Lendresse, directeur numérique d'Europe 1. "Nous allons continuer à parler de politique mais nous irons au-delà, Le Lab doit irriguer toutes les thématiques", précise Olivier Lendresse. "Ce projet visera à développer et renforcer l'identité du groupe, y compris sur le digital", ajoute-t-il.

Europe1.fr génère environ 18 millions de visites par mois en moyenne depuis novembre 2016, pour 32 millions de pages vues, avec un pic à 21 millions de visites mensuelles*

* Source : Classement ACPM-OJD des Sites Fixes et Mobiles Grand Public Novembre 2017

Contacts

Godin Franck

Franck Godin

Directeur Commercial
Renoir-Couteau Marie

Marie Renoir-Couteau

Directrice Générale Déléguée du Pôle Radio, Télévision et Culture

Autres actualités & communiqués de presse

Avec nos OPERATIONS SPÉCIALES DIGITALES, dépassez vos objectifs!

Avec nos OPERATIONS SPÉCIALES DIGITALES, dépassez vos objectifs!

Europe 1 : partenaire du Salon International de l’Agriculture pour la première fois

Europe 1 : partenaire du Salon International de l’Agriculture pour la ...

Présentation de la Régie Lagardère Publicité

Présentation de la Régie Lagardère Publicité

Europe 1 accueille son millionième follower et devient la première radio généraliste sur Twitter

Europe 1 accueille son millionième follower et devient la première rad...