Actualité

Lagardère Publicité a choisi la plateforme Adswizz le jeudi 8 mars 2018

Déployé depuis le mois de février sur le pôle des radios de Lagardère Active (Europe 1, RFM et Virgin Radio), le service AudioServe d'Adswizz permet l’insertion de publicités dynamiques et ciblées, afin d'optimiser la monétisation des podcasts.

Cette plateforme aux standards IAB, permet de monétiser différents formats (pré-roll et post-roll) et créations publicitaires, avec un plan de roulement automatisé. Il sera également possible, dans une seconde phase, de se connecter en programmatique. Avec des impressions comptabilisées instantanément, quel que soit le mode d’écoute (streaming, téléchargement), les bilans de campagne se font de manière quasi instantanée.

En parallèle au déploiement de l’adserving, Lagardère Publicité souscrit à AudioMetrix, un outil de suivi de l’audience intégré, afin d'analyser de façon très fine et de mieux comprendre les comportements d’écoute des audionautes .

Les podcasts offrent à l’annonceur un contrat d’écoute Premium et intime avec l’audionaute et répondent à leur problématique d’émergence.

Cette écoute, délinéarisée, connait une explosion des usages ces dernières années. Le nombre de téléchargements des podcasts sur Europe 1 a été multiplié par 2 en 2 ans pour atteindre plus de 25 millions de téléchargements* par mois et permet à la station d’être la radio privée la plus podcastée**.

La commercialisation des offres délinéarisées de l’inventaire radio de Lagardère Publicité se fait principalement par une logique affinitaire, à travers des bouquets thématiques : politique, culture, news, humour, économie, santé-services. L’annonceur peut également choisir une création publicitaire adaptée au contexte d’écoute ou à la thématique de l’émission podcastée. Le nombre d’annonceurs, séduits par ces nouveaux formats plus captifs et intégrés, a augmenté de 30% en 2017.

La mise en place de ces nouveaux services sur les contenus audio des radios proposées par Lagardère Publicité, ouvre les champs de possibilités aux agences et aux annonceurs.

« Nous sommes impatients de prendre ce nouveau tournant dans notre offre media en bénéficiant des produits d’Adswizz. Ces solutions nous assurent un meilleur pilotage dans la monétisation de nos podcasts et une meilleure analyse de nos campagnes » précise Marie Renoir-Couteau, Directrice Générale Déléguée Pôle Radio, Télévision et Culture. « Nous travaillons pour l’intégration de contenus avec souplesse et performance en nous appuyant sur des insights de qualité sur l’audience et les usages digitaux de notre riche inventaire ».

« Nous sommes ravis de nous associer au groupe Lagardère, l'un des plus grands groupes médias en France », a déclaré Alexis van de Wyer, PDG d'AdsWizz. "C’est un partenaire idéal pour le développement du marché de l'audio numérique en France et la création de la nouvelle génération de supports publicitaires pour l'audio numérique sur le marché français ».

Sources : * Adserver, janvier 2018 ** Global Radio 2017 - Volet 1 - Source : Web Observatoire - Octobre 2016-Juin 2017 - internautes 15 ans et + Ranking

A propos de AdsWizz :

AdsWizz est le principal fournisseur de technologies et de solutions publicitaires pour l'industrie audio numérique. La société connecte en toute transparence l'écosystème de la publicité audio numérique à sa suite de plates-formes et de solutions logicielles. AdsWizz met à la disposition des principaux éditeurs audio son logiciel avancé d'insertion côté serveur et côté client, ainsi que ses plateformes d'adserving et d'offre audio-centric. AdsWizz exploite également la plus grande place de marché audio premium et fournit aux réseaux publicitaires et aux bureaux de négociation programmatiques des solutions pour négocier efficacement l'inventaire audio en ligne. AdsWizz est le partenaire des leaders mondiaux de la publicité numérique, des annonceurs ainsi que dess éditeurs audio. La société est basée à San Mateo, en Californie, avec des équipes en Europe, en Amérique latine et en Asie. Pour plus d'informations, visitez http://www.AdsWizz.com.

A propos de Lagardère Publicité :

Avec près de 100 supports du Groupe Lagardère et d’éditeurs extérieurs, Lagardère Publicité est un acteur majeur du marché publicitaire français. Son cœur d’activité s’appuie sur un réseau de 4 médias : presse, radio, télévision, digital, et le savoir-faire des opérations spéciales.

Avec sa nouvelle plateforme de marque, Lagardère Publicité réaffirme ses spécificités et ses forces, à travers les piliers qui la caractérisent : puissance, expertise, proximité.

La régie propose une offre plurielle, qui apporte des réponses diversifiées sur toutes les cibles, sur toutes les thématiques et dans des contextes qualifiés :

• 9 français sur 10(1) consomment au moins une marque média du périmètre de Lagardère Publicité,

• une trentaine de marques qui rassemblent 23 millions d’internautes(2) , 32 millions de lecteurs(3) , plus de 23 millions d’auditeurs(4) , près de 5 millions de téléspectateurs(5),

• une qualité éditoriale, portée par le groupe, qui s’appuie sur le savoir-faire de 900 journalistes, reporters et photographes.

Sources : (1) Etude Cross Médias 2017 - Affimétrie, Audipresse, Médiamétrie. (2) Médiamétrie // NetRatings, Internet Global, Sept. 2017, Groupe Lagardère. (3) ACPM ONE GLOBAL 2017 V4 – audience dédupliquée Brands 30 jours. (4) Panel Médiamétrie 2016-2017, 5h-24h, couverture maximale sur 3 semaines, Période complète 23 jours, 13 ans et +. (5) Mediamétrie Mediamat septembre 2016 – juin 2017.

Autres actualités & communiqués de presse

Acadomia, partenaire de la première série originale en podcast d’Europe 1

Acadomia, partenaire de la première série originale en podcast d’Europ...

Festival de bonnes audiences pour RTL9 !

Festival de bonnes audiences pour RTL9 !

Spéciale Newsletter On Air by Lagardère Pub !

Spéciale Newsletter On Air by Lagardère Pub !

Contactez la Team TV Lagardère Publicité pour vos plans VOL sur Europe 1 !

Contactez la Team TV Lagardère Publicité pour vos plans VOL sur Europe...